→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Handicap

Les Rêves de Lucie


Le rêve de Kyllian et Mathis :
Rencontre avec L’équipe de France

En octobre dernier, l’association Un Rêve, Un Sourire a permis à 7 enfants porteurs de handicaps et souffrant de pathologies chroniques, dont deux enfants adhérents de la MASFIP, de réaliser leur rêve : celui de se rendre au centre d’entraînement de la Fédération Française de Football à Clairefontaine-en-Yvelines, pour rencontrer leurs joueurs favoris.

Véritables fans de football, c’est les étoiles pleins les yeux que, Mathis et Kyllian comme les 5 autres enfants ont découvert leur surprise ! Après avoir assisté à l’entraînement des joueurs, ils ont pu échanger avec eux lors d’un moment de partage, d’une séance dédicace et de photos souvenir. Cet instant riche en émotions pour nos participants a permis une jolie cohésion d’équipe et de partage entre les rêveurs et leurs accompagnateurs durant le séjour qui restera à coup sûr gravé dans leurs mémoires.

Le rêve de Lucas :
Rencontre du club de Clermont-Ferrand

En janvier, l’association Un Rêve, Un Sourire et la MASFIP ont permis à Lucas, 17 ans, de réaliser son rêve : assister au match de rugby entre son club fétiche, l’ASM (Clermont-Ferrand) et l’équipe d’Ulster dans le cadre du championnat d’Europe. Invité par le président de l’ASM, le jeune homme a vécu une journée inoubliable avec sa maman et 2 bénévoles de l’association, Jackie et Jean-Pierre. Comme c’est la règle pour l’enfant, c’est par surprise que l’association s’est rendue chez Lucas pour lui annoncer la grande nouvelle !

Après une première rencontre riche en émotion, le petit groupe s’est rendu au stade pour assister au match. Les encouragements de Lucas, les yeux pétillants, ont poussé les joueurs de l’ASM à remporter le match, pour son plus grand bonheur. A la fin du match, le petit rêveur a eu la joie de rencontrer quelques joueurs à l’occasion d’un cocktail, servi à la fin du match. C’est avec joie que Lucas a pris des photos avec l’équipe de rugby et son président.

C’est par un délicieux repas, partagé au restaurant, que le petit groupe a conclu cette journée, placée sous le signe du bonheur !
Ce rêve est financé en totalité par la MASFIP (Mutuelle d’Action Social des Finances Publiques), partenaire de l’association pour réaliser 10 rêves par an. Un Rêve, Un Sourire remercie Valérie Thomas (députée de la première circonscription du Puy-de-Dôme) qui a permis à l’association de rentrer en contact avec le président de l’ASM, Eric de Cromières ; ce dernier ayant offert 2 places à Lucas et sa maman et qui a permis la rencontre avec les joueurs.

Pour Lucas, Mathis et Killian, adhérents de la MASFIP, la réalisation de leurs rêves a été possible grâce à l’association et à la MASFIP qui a pris en charge les frais de l’enfant et de son accompagnant ainsi que ceux des 2 bénévoles de l’association présent pour gérer la bonne organisation du rêve.

La MASFIP finance la réalisation des rêves de enfants adhérents qui la sollicite dans le cadre de son dispositif « Les Rêves de Lucie » mis en place grâce au legs de Madame Simone Lucie GODART.

Merci à Madame GODART et à l’association Un Rêve Un Sourire et leurs partenaires.