→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Prévention

La retraite,
la préparer, la vivre, l’apprécier


La MASFIP propose des stages de préparation à la retraite avec un partenaire expérimenté, MFP-Retraite, qui les organise depuis 2003. Ils sont destinés aux adhérents qui vont prendre leur retraite, à ceux qui prennent juste leur retraite ou bien ceux qui sont retraités depuis moins de deux ans.

Ces stages ont pour but de vous amener à réfléchir à la façon dont vous envisagez de vivre votre retraite pour commencer à bâtir votre projet de vie ou bien le modifier grâce aux apports du stage. Ils sont d’une durée de 4 jours dans des centres métropolitains Vacanciel.

Quatre professionnels* vous fourniront informations et conseils pour commencer ou poursuivre une retraite active. Ils aborderont des thèmes divers tels que la prévention santé, l’aspect psychologique du passage à la retraite ou des premières années, la gestion du patrimoine et la protection de la famille, etc.

*Un médecin ou un chronobiologiste ou un nutritionniste, un éducateur sportif, un psychologue et un notaire ou un juriste.

La participation financière pour les adhérents de la MASFIP est de 350 euros, qui viennent en déduction du prix du stage (670 euros en 2020). Ce prix inclut la formation, l’hébergement en chambre double (supplément pour simple) et les repas. Le descriptif détaillé du stage est disponible sur le site https://www.mfp-retraite.fr/content/réussir-votre-retraite

« Pour chaque fin, il y a un nouveau départ »
(Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry)