→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Quiz

Questions vrai/faux
numéro 6

La MASFIP à travers des questions que chacun se pose dans la vie de tous les jours, vous fait connaître le vrai du faux.

Les troubles psychiques ne touchent que les personnes fragilisées par la vie.

vraifauxyesno

Faux, la Fondation Pierre DENIKER a publié une étude épidémiologique en France (2018), établissant qu’un actif en emploi sur cinq présente une détresse « orientant vers un trouble mental (dépression, addictions, etc.) ». Le phénomène se retrouve dans tous les secteurs d’activité, le poids des facteurs de risque varie selon les profils. MGEFI assistance peut vous proposer un soutien psychologique temporaire.

Mon état de santé nécessite la présence d’une aide-ménagère, la MASFIP peut m’aider à supporter ma dépense.

vraifauxyesno

Vrai, Vous pouvez toujours déposer une demande d’allocations lorsque vous aurez utilisé toutes les aides légales à votre disposition à savoir MGEFI Assistance, Conseil Départemental pour l’APA ou l’aide sociale, CESU, CARSAT…).

Ma famille vient de s’agrandir par l’arrivée d’un enfant. La MASFIP n’intervenant que lorsque j’ai des problèmes, je ne peux rien attendre suite à cet heureux évènement.

vraifauxyesno

Faux, la MASFIP accompagne aussi les heureux évènements grâce à son allocation « Naissance – Adoption ». D’un montant maximum de 200€, ce plafond peut être doublé s’il s’agit du premier enfant du foyer.

Vivre à découvert, ce n’est pas un problème.

vraifauxyesno

Faux, dès les premiers signes persistants de tension, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller mutualiste afin de bénéficier de l’expertise de notre partenaire CRESUS pour un accompagnement individualisé par téléphone.