→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Édito

Jeunes, la MASFIP
vous accompagne aussi !

La MASFIP garde le contact avec ses adhérents et assure un accompagnement constant et le plus efficace possible.

Après une nécessaire adaptation des habitudes de travail, la MASFIP a très tôt lors du premier confinement, mis l’accent sur les personnes les plus fragilisées lors de l’apparition du coronavirus. Ainsi, une campagne d’appels a été réalisée vers les personnes âgées. Au deuxième confinement, toutes les tranches d’âges ont été accompagnées car les fragilités se sont généralisées tant en santé que financièrement. Aujourd’hui, il est important de rappeler aux jeunes et à leurs parents que la MASFIP est aussi, et depuis toujours, à leurs côtés. Depuis un an pour les jeunes, étudiants ou tout juste arrivés sur le marché de l’emploi, les difficultés supplémentaires se sont accumulées : cours à distance, vie sociale extrêmement limitée, emplois étudiants encore plus rares, marché de l’emploi difficilement accessible, … Si l’impact du virus semble limité sur la santé des jeunes, les conséquences psychologique et financières peuvent être très importantes.

Jeunes ou parents, n’hésitez pas à contacter votre conseiller mutualiste et à lui exposer votre situation au 01 80 97 91 91. La MASFIP étudiera toutes les demandes individuellement et adaptera son accompagnement à chacun (orientation, soutien financier si besoin, suivi, …).

La MASFIP travaille aussi avec votre mutuelle santé et prévoyance, la MGEFI, pour que cet accompagnement soit encore plus complet et facilité. Pour ce faire, une campagne d’information par e-mailing aura lieu au cours de la deuxième quinzaine de mai, avec des propositions concrètes pour ne pas renoncer aux soins et trouver toute l’assistance nécessaire en cette période. Nous reviendrons aussi vers vous par courrier courant juin. Soyez y attentifs et faites passer l’information !

En attendant, restez prudents et prenez soin de vous.

Plus d’information sur les sites de vos mutuelles :

➔ Masfip.fr

➔ Mgefi.fr