→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
La MASFIP

Le numérique :
la communication MASFIP évolue !

La communication de la MASFIP intègre les nouveaux codes de la communication numérique et les nouvelles habitudes des adhérents. Toujours soucieuse de s’adapter à tous, la MASFIP reste attentive à l’accessibilité de sa communication et à l’équilibre entre sa communication numérique et papier. Cette communication numérique est efficiente autant en termes d’écologie que d’efficacité et de rapidité mais peut ne pas être accessible à tous d’où cette attention à conserver une communication papier pour le magazine notamment. Elle est en revanche devenue indispensable.

Site internet : du nouveau !

Ainsi, le site internet de la MASFIP fera « peau neuve » d’ici la fin de l’année. Nous espérons pouvoir présenter le site avec un minimum de contenus en avant-première aux délégués à l’occasion de l’assemblée générale de septembre 2021. Nous pouvons déjà vous assurer qu’il sera adaptatif c’est-à-dire qu’il s’adaptera aux différents écrans utilisés : ordinateurs de bureau, smartphones, tablettes. Plus pratique, il intègrera un moteur de recherche. Comme il vous est entièrement dédié, il vous offrira aussi une expérience de navigation plus facile avec des rubriques bien identifiées et un « espace adhérent » qui vous donnera accès à des informations spécifiques ou locales. Vous aurez aussi l’identification de votre contact personnel qu’est votre conseiller mutualiste. Bien entendu, notre charte graphique et nos couleurs seront bien reconnaissables. Nous espérons que ce site vous apportera les réponses que vous attendez ! Encore un peu de patience et vous pourrez essayer cette nouvelle expérience de navigation au cœur de la MASFIP.

La e-lettre : abonnés, faites-la connaître !

Tous les deux mois en moyenne – sauf l’été-, la e-lettre MASFIP vous informe des nouveautés de la MASFIP. Evolutions d’allocations, nouveau partenariat, service innovant, prix de la solidarité, … autant de sujets qui, nous l’espérons, vous intéressent et vous montrent le dynamisme et la proximité de votre mutuelle d’action sociale. Ainsi, si vous connaissez des adhérents qui ne sont pas encore abonnés, n’hésitez pas à télécharger le pdf de cette e-lettre, à leur envoyer et à les inciter à s’abonner via ce lien.
(le numéro d’adhérent, présent sur la carte de tiers payant MGEFI leur sera nécessaire)

Le magazine M comme Masfip vient compléter en fin d’année cette communication en version numérique pour les abonnés à la e-lettre et en version papier pour les autres adhérents.

Twitter, un compte qui mérite le détour !

La MASFIP est présente sur Twitter : @MASFIP. N’hésitez pas à créer un compte et à relayer les informations publiées. Outre l’actualité de la MASFIP, c’est aussi la possibilité de découvrir celle de nos partenaires grâce à nos « retweet », de penser aux différentes journées dédiées à des thématiques en lien avec le social ou les déterminants de santé et d’y participer. C’est aussi l’occasion de découvrir des actions de prévention tant au niveau national que local, en espérant que ces dernières pourront bientôt reprendre en présentiel.

E-mailing : une information dédiée et personnalisée

En nous fournissant votre adresse mail personnelle, vous avez la possibilité de recevoir une information personnalisée et adaptée. Rassurez-vous, ces e-mailing sont peu nombreux et ont toujours un réel intérêt en vous présentant un nouveau service ou une nouvelle réponse qui pourrait vraiment vous correspondre. La MASFIP n’utilise vos données personnelles que pour l’action sociale qu’elle entend mettre en œuvre pour votre accompagnement et ne transmet jamais ces données à des tiers sans votre accord. La transmission aux partenaires ne se fait en effet que dans le cadre des dossiers d’allocation avec votre accord et uniquement vers des partenaires à vocation sociale clairement identifiés, jamais vers des tiers commerciaux.