→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Autonomie

Un accompagnement sur la téléassistance étendu depuis le 1er décembre 2020 et un opérateur fléché

Afin de participer au maintien de l’autonomie de ses adhérents et notamment leur maintien à domicile aussi longtemps que possible, la MASFIP a mis en place un dispositif d’accompagnement financier sur la téléassistance :

  • pour tous les adhérents qui font appel à SéniorAdom* ou un autre opérateur, la MASFIP prend en charge jusqu’à 49 euros de frais de dossiers et dans la même limite, les éventuels frais de mise en service.
  • pour les adhérents nécessitant une aide concernant l’abonnement mensuel, ce dernier peut être pris en charge en tout ou partie par la MASFIP, après déduction des aides légales éventuelles, dans le cadre du dépôt d’un dossier l’allocation solidaire « aide à l’autonomie ».

D’autres accompagnements sociaux personnalisés sont possibles dans le domaine de la perte d’autonomie tels que l’aide à domicile, l’aménagement du logement, l’aide aux aidants, etc.

En savoir plus ici

Aujourd’hui, la téléassistance, chez certains opérateurs, est reconnue comme « service à la personne » et ouvre droit à un certain nombre d’aides de l’État. 

  • Des aides financières sont possibles comme le crédit d’impôt de 50 % du prix de l’abonnement (selon Loi de finance en vigueur)
  • Une partie des dépenses peuvent être couvertes en tout ou partie par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou encore le Centre communal d’action sociale (CCAS). 

Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter votre conseiller mutualiste MASFIP.

 


* SeniorAdom : le nouveau service que la Mgéfi vous propose

Solution du Groupe VYV, SeniorAdom propose des offres de téléassistance bienveillantes et innovantes. Que cela soit à domicile ou à l’extérieur, les écoutants de la plateforme de téléassistance seront présents pour vous accompagner, de jour comme de nuit, 7j/7. 

SeniorAdom vous propose 3 formules au choix adaptées à vos besoins et vos habitudes
(à domicile, en extérieur…).

Pour en savoir plus : https://www.senioradom.com
ou https://www.mgefi.fr/offres/offres-additionnelles/teleassistance-senioradom.html