→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Édito

Nouveau : l’Allocation Solidarité Déménagement.

Le logement constitue une priorité sociale à laquelle la MASFIP apporte des réponses.

Les délégués à l’Assemblée Générale 2020 ont approuvé la proposition du Conseil d’Administration de la MASFIP de créer une Allocation Solidarité Déménagement au 1er janvier 2021.

Cette Allocation Solidarité Déménagement va permettre d’accompagner les adhérents de la MASFIP à différents moments de leur vie.

Après avoir eu recours à toutes les possibilités d’aides légales, un adhérent peut être confronté à des difficultés financières pour assumer la charge de son déménagement. La MASFIP peut lui apporter une réponse personnalisée.

L’Allocation peut être attribuée à un stagiaire qui doit rejoindre une affectation différente du lieu de sa résidence principale, mais également à un adhérent qui a obtenu une mutation et qui ne peut pas bénéficier des frais de changement de résidence de son employeur. Enfin elle peut être attribuée à la suite d’un changement de situation familiale nécessitant un déménagement (un mariage, un PACS, une naissance ou une adoption, une séparation, une perte d’autonomie ou le décès du conjoint).

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez constituer un dossier, nous vous invitons à contacter votre conseiller mutualiste en appelant au 01 80 97 91 91.