Un coup de pouce
pour le premier enfant du foyer !

Actuellement fixé à 200 euros pour une naissance ou une adoption, le plafond de l’allocation naissance / adoption est passé à 400 euros pour le premier enfant du foyer, que ce dernier soit monoparental ou un couple marié, pacsé, en union libre ou encore recomposé.
Ainsi, l’enfant se verra attribuer, par l’intermédiaire du parent l’ayant rattaché à la MASFIP (via la qualité d’ayant droit MGEFI) et après étude de la demande, une allocation d’un montant pouvant aller jusqu’à 400 euros. Une copie du livret de famille justifiera le rang de l’enfant au sein du foyer. Bien entendu, les naissances suivantes restent éligibles à cette allocation avec un montant maximum de 200 euros. Les dossiers sont à déposer avant le premier anniversaire de l’enfant.
Cette évolution fait suite à la décision des délégués lors de l’Assemblée Générale de 2020 et a pris effet le 1er janvier 2021. Ainsi, toutes les demandes « 2021 » et suivantes seront concernées.
Par cette augmentation du montant maximal de cette allocation, la MASFIP affirme sa volonté d’être présente aux moments importants de la vie des adhérents et de faciliter l’achat des équipements inhérents à l’arrivée du premier enfant.
Retour en haut de page ↑