→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Édito

La MASFIP agile et efficace dans la tourmente

Dès fin août, au regard de l’évolution des indicateurs épidémiques, le Conseil d’administration de la MASFIP a décidé de reporter l’assemblée générale 2020 prévue les 8 et 9 septembre à La Rochelle en la reprogrammant sous forme distancielle le 23 septembre. Cette assemblée générale a pu prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la mutuelle et voter les modifications statutaires en conséquence. Nous reviendrons sur ces modifications dans votre nouveau magazine MASFIP (un article spécifique lui est dédié dans cette newsletter) et dans la e-lettre de janvier 2021 pour ce qui est du détail des modifications et création d’allocations.

Au mois d’octobre, compte tenu de la circulation active du virus sur une grande partie du territoire, la MASFIP a également proposé aux collaborateurs la reprise du télétravail à hauteur de 2 jours par semaine pour les postes compatibles avec le travail à distance. Le recours massif au télétravail a été réactivé avec le reconfinement tout récemment mis en place par les pouvoirs publics.

L’importance du respect des gestes barrières est régulièrement rappelé et les services ainsi que les instances travaillent avec les outils numériques permettant la meilleure efficacité et la meilleure sécurité de tous. La MASFIP reste attentive aux évolutions du contexte sanitaire et tente le plus que possible d’anticiper dans son organisation les restrictions prises ou envisagées par les pouvoirs publics.

Tout ceci est mis en œuvre pour pouvoir assurer un service à l’adhérent le plus efficace possible tant sur le plan de l’écoute, de l’analyse individuelle des situations, des délais de traitement etc. Alors n’hésitez pas à faire appel à votre conseiller mutualiste et à faire connaître la MASFIP à vos collègues, actifs et retraités !

La MASFIP, votre mutuelle d’action sociale, a la volonté de vous accompagner sur tout le parcours de vie et met tout en œuvre pour y arriver en toutes circonstances.