→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Quiz

Question vrai/faux
numéro 9

L’accompagnement de nos adhérents par la MASFIP et ses partenaires.

La MASFIP propose-t-elle un accompagnement pour lutter contre le harcèlement scolaire ?

vraifauxyesno

Vrai : la mutuelle, grâce à son partenaire l’association « Parle Je t’écoute » permet d’accompagner les victimes, les parents ou grands-parents de victimes d’harcèlement scolaire.

Puis-je bénéficier d’une aide de l’action sociale pour des frais de cours particuliers ?

vraifauxyesno

Vrai : l’action sociale ministérielle propose des chèques famille utilisables notamment pour du soutien scolaire.

Les difficultés financières sont-elles prises en compte par la MASFIP ?

vraifauxyesno

Vrai : au-delà d’une aide financière, la MASFIP a noué un partenariat avec la fédération CRESUS Alsace qui lutte contre le mal endettement et le surendettement.

En cas de départ d’urgence du domicile conjugal suite à des violences intrafamiliales, une adhérente peut-elle être soutenue par la MASFIP ?

vraifauxyesno

Vrai : différentes aides sont proposées par la MASFIP pour soutenir les victimes de violences intrafamiliales. Dans cette situation, les adhérents peuvent bénéficier d’un sac à dos social, du soutien de la Fédération France victimes, d’un suivi psychologique, de l’application APP-ELLES et d’un logement d’urgence.

La MASFIP ne propose pas de solution, pour les personnes victimes d’un AVC.

vraifauxyesno

Faux : la victime d’un accident vasculaire cérébral, peut rencontrer des difficultés pour s’exprimer. La MASFIP a noué un partenariat avec la Fédération Nationale des Aphasiques de France. Tout adhérent peut bénéficier d’un conseil privilégié et d’un manuel de communication grâce à la mise en relation avec l’association locale.

Pour en savoir plus appeler votre conseiller mutualiste au 01 80 97 91 91 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

L’accueil des adhérents des DROM se fait sur la base des horaires métropolitains.


Retour en haut de page ↑