Prix de la solidarité MASFIP 2019

A CHERBOURG, à l’occasion de sa 7ème Assemblée Générale des 10 et 11 septembre, la MASFIP a remis son prix de la Solidarité 2019.
Parmi les 108 dossiers de candidatures reçus, le jury a retenu le dossier déposé par l’association des Familles du Sud Vendée, dont la devise est : « Agir pour le Handicap ».
A l’initiative de deux encadrants du Centre d’Accueil de jour « Haute Roche » à FONTENAY-LE-COMTE (Vendée), le projet « HAND’E’4Byke » a vu le jour. Il repose sur la conception, l’élaboration et la construction d’un véhicule électrique pouvant transporter jusqu’à 6 personnes.
Il est destiné à favoriser l’accès au cycle au plus grand nombre, dont les personnes en situation de handicap. En outre ce véhicule est alimenté par des panneaux photovoltaïques, donc à vertu écologique.
L’autre atout de ce projet, c’est qu’il fédère toute la région de FONTENAY-LE-COMTE en réunissant le monde associatif, les collectivités locales, la recherche et l’innovation via la plateforme ECOMOTIV et enfin l’ESAT local à qui sera confié la construction du véhicule.
La MASFIP souhaite longue vie à ce projet qui agit pour le HANDICAP.
Retour en haut de page ↑