→ S'abonner à la lettre MASFIP
e.masfip
Handicap

Les rêves de Lucie reprennent ! Pourquoi pas un rêveur autour de vous ?

Nous vous avions présenté dans la elettre N°3 (juin 2020) les premiers rêves d’enfants adhérents en situation de handicap réalisés dans le cadre de l’opération « Les rêves de Lucie ». Grâce au partenariat avec l’association « Un rêve, un sourire » qui se charge de la réalisation concrète du rêve et au legs de Mme Simone Lucie GODART, la réalisation des rêves a pu être de nouveau activée après la période COVID où tout avait été suspendu. Ainsi, entre l’été 2021 et le printemps 2022, trois rêves ont eu lieu :

ROMAIN PIRATE D’UN JOUR

Agé de 8 ans, Romain avait un rêve … passer une journée sur un bateau de pirates. Son rêve s’est réalisé le 22 août 2021.
 C’est accompagné de sa maman, tous deux habillés en pirate qu’ils ont été accueillis par le capitaine du Sthandardt, bateau battant pavillon russe. Après avoir découvert le navire, y compris les parties privatives, déjeuné à la table du commandant, l’équipage lui a fait hisser les voiles, participer à un atelier pour confectionner les nœuds différents nécessaires sur un bateau sans oublier de lui expliquer le fonctionnement des canons … Malheureusement, la marée réglant la vie du port de La Rochelle, il n’a pas été possible de naviguer en mer. 
Notre jeune pirate a été enchanté de cette journée.

LUCAS AU MARINELAND

Le 15 octobre 2021, l’association « Un Rêve, Un Sourire » et la MASFIP ont permis à Lucas de réaliser son rêve : aller à la rencontre des dauphins et découvrir le métier de soigneur.
C’est avec sa maman et les bénévoles de l’association « Un rêve, Un sourire » que Lucas s’est rendu à Marineland : une journée inoubliable pour tous ! Visite du parc et moment fort de la journée : aller à la rencontre des dauphins dans leur bassin.

PAUL ASSISTE A SON EMISSION PREFEREE :

La surprise a été totale pour Paul le 12 février 2022 jusqu’au moment où il a vu la voiture au logo de l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » garée dans le domaine du château où elle était enregistrée.
A ce moment, Paul a réalisé ce qu’était la surprise qu’on lui réservait : assister à l’émission qu’il adore regarder à la télévision !
Il fallait voir ses manifestations de joie et celle de sa maman à le voir ainsi. Elle fut communicative à tous les bénévoles et aux personnes présentes qui réalisaient à quel point il était heureux.
Très bel accueil par la production et par l’équipe de tournage qui a pris le temps de lui expliquer plein de détails. Merci aux deux « Chefs stars » Norbert TARAYRE et Bruno CORMERAIS qui ont vraiment pris le temps d’échanger avec Paul, se sont prêtés au jeu des photos, et sont même venus le saluer avant son départ, pour une dernière photo en plein air hors du plateau de tournage.

Nous vous présenterons les rêves suivants lors d’un prochain numéro.
Si vous connaissez des collègues, parents d’un enfant en situation de handicap et rattaché à la mutuelle, parlez leur des « Rêves de Lucie » pour que leur enfant réalise un jour son rêve.


Retour en haut de page ↑