Les feuilles tombent,
la pluie aussi !

L’automne vient à peine d’arriver en métropole que les premières pluies parfois orageuses tombent entrainant des alertes oranges pluies/ inondations dans certains départements.
La MASFIP, mutuelle sociale et solidaire, est attentive à ces situations qui peuvent mettre en péril la vie et les biens matériels de ses adhérents. Ces inondations sont soudaines et surviennent sans que les habitants puissent réagir à temps pour sauver leurs biens.
Ainsi, par son allocation « sinistres », la MASFIP se tient aux côtés de ses adhérents sinistrés ayant eu de gros dégâts matériels et ayant dû être relogés temporairement. Le volet « allocation d’urgence », permet d’aider ces adhérents avec le déblocage d’une somme pouvant aller jusqu’à 1500€ avec le minimum de justificatifs. Par la suite, après le passage des experts et l’action des assurances, un dossier d’allocation sociale peut être instruit pour éviter une difficulté financière due aux restes à charges constatés.
D’autres situations peuvent justifier le déclenchement de cette allocation « sinistres » comme un incendie d’habitation ou des phénomènes climatiques violents dans les DROM.

Dans tous les cas contactez votre conseiller mutualiste au 01 80 97 91 91
Retour en haut de page ↑